Comment choisir la femme qui vous accompagnera le restant de votre vie ? Pour ça, nous ne pourrons pas vous être très utiles. Par contre, laissez-nous vous conseiller quant à la bague de fiançailles que vous allez lui offrir pour lui proposer de rester à vos côtés pour toute votre existence.

La bague de fiançailles, pas forcément en diamant

Ça y est, vous vous êtes enfin décidé à lui passer la bague au doigt. Mais laquelle ? Sans nul doute, vous avez longuement réfléchi si elle est bien la femme que vous souhaitez avoir à vos côtés pour le restant de votre vie. Mais ce n’est pas une raison pour négliger les prochaines décisions relatives à votre union.

Le choix de la bague de fiançailles que vous vous vous apprêtez à lui offrir est crucial, au moins autant que le choix de la femme en elle-même. Sachez toutefois que les femmes ont des attentes différentes des hommes. Un homme privilégiera sans doute le plus gros diamant ou la bague la plus chère. Alors qu’une femme préférera sans doute quelque chose de raffiné, ou bien une bague symbolique lui rappelant quelque chose de spécial.

Certes le diamant est la tradition en matière de bague de fiançailles, mais les tendances changent et on peut facilement créer le bonheur d’une femme avec d’autres pierres précieuses. De même que l’or blanc et l’argent ont longtemps dominé, on voit de plus en plus souvent des bagues en or rouge, rose ou encore gris.

Et pourquoi pas en bois ?

Comme nous l’expliquions plus haut, les femmes, contrairement aux hommes, portent beaucoup moins d’attention à la taille et au prix en général. Concernant un cadeau de la Saint-Valentin par exemple, monsieur préférera une belle montre de grande marque, tandis que madame appréciera tout autant le simple geste d’un bouquet de fleurs, surtout si celles-ci sont cueillies par les bons soins de son partenaire.

Concernant les bagues de fiançailles, il en est de même. Alors qu’il sera persuadé qu’une bague en argent sertie d’un énorme diamant la comblera au plus haut point, elle aurait sûrement préféré qu’il fasse tailler la bague de leur union dans un morceau de bois de cocotier récupéré lors de leur dernier voyage aux Caraïbes.

On a même vu des fiançailles basées sur une bague en plastique à l’effigie du personnage de film préféré de madame. Alors prenez-en bonne note messieurs : en matière de bague de fiançailles, restez inspirés et ne tombez pas dans les clichés !