Dans la lignée des prestations de services qui se font de plus en plus présents sur internet, nous retrouvons bien évidemment les fleuristes en ligne et les différentes formules qu’ils proposent. Pour bien choisir parmi les possibilités qui s’offrent à vous, il faut tout d’abord savoir qu’il existe deux types de livraisons dans le domaine : les livraisons par les réseaux et les livraisons par les véritables enseignes.

Les fleuristes en réseau

Les fleuristes qui fonctionnent en réseau réceptionnent les commandes puis font fabriquer et livrer les bouquets par les artisans officiant dans le secteur où les fleurs seront livrées.

Le plus gros avantage réside dans la rapidité de la livraison. En effet, sur le territoire français, vos fleurs peuvent être livrées en quatre heures.

Un inconvénient de taille subsiste : la qualité du bouquet. En confiant la confection à leurs partenaires locaux, les fleuristes en réseau, et vous aussi, courez le risque d’obtenir un bouquet non conforme à la commande initiale. De mauvaises surprises comme des fleurs différentes ou un bouquet qui ne correspond pas à la photo vue sur le site peuvent vous attendre.

Les véritables enseignes de fleuristes

Proposant leurs services en ligne, les véritables fleuristes ne sous-traitent pas et confectionnent eux-mêmes les bouquets dans leurs ateliers et leurs boutiques. La livraison se fait ensuite par voie postale. Aucun risque de mauvaises surprises donc : les bouquets livrés sont d’exactes reproductions des modèles exposés sur le site. En bonus, la possibilité d’envoyer des petits suppléments comme une bouteille de champagne ou des bijoux par exemple. Le point faible est évidemment le délai de livraison par voie postale qui est relativement plus long, à savoir 24 heures. Il faut noter que les fleurs restent bien protégées, généralement dans un double emballage en plastique et en carton.

Parmi les prestataires trouvés sur internet, un se démarque en proposant une variété de compositions florales et un système de livraison prenant soin de vos fleurs : la livraison de fleurs par Nicolas.