Aujourd’hui encore, beaucoup de personnes, hommes et femmes confondus pensent que les cosmétiques sont uniquement l’affaire des femmes. Ce qui est totalement faux ! La gent masculine a elle aussi son apanage en matière de cosmétique. Après tout, prendre soin de son corps à travers l’utilisation de produits n’est pas réservé qu’au seul sexe féminin et les hommes ont eux aussi le droit d’entretenir leur corps. Quels sont alors les cosmétiques les plus utilisés par les hommes ?

Les produits sous la douche

En tête de liste des cosmétiques les plus utiliser par les hommes, ou du moins qu’ils aiment utiliser, figure les classiques produits de douche. Shampoings, after-shave et gels douches restent donc les produits préférés des hommes. Ce qui d’ailleurs n’est pas étonnant étant donné que la douche et/ou le rasage sont des passages obligés chez beaucoup d’hommes.

Toutefois, comme leurs exigences ont évolué, les produits ont aussi évolué. Aujourd’hui, en matière de produits de douche, les hommes ont énormément de choix, voire presque autant que les femmes.

Les produits pour soins du visage

Les produits consacrés au soin du visage viennent en deuxième position des cosmétiques les plus appréciés des hommes. S’il y a quelques années encore les hommes prenaient moins soin de leur peau, aujourd’hui les choses ont bien changé.

Les fabricants comprenant que « la peau masculine », de nature très grasse, avait elle aussi besoin de soins particuliers se sont mis à développer différentes crèmes et lotions spéciales hommes. Parmi ces crèmes et lotions pour hommes figurent les crèmes hydratantes visages, les anti-cernes, les nettoyants visage, les crèmes anti-âge, etc.

Le déodorant

Le déodorant fait partie des cosmétiques qui figurent obligatoirement dans la salle de bain des hommes. Pour beaucoup d’entre eux, il est d’ailleurs inimaginable de sortir de la maison sans s’être bombardé d’une bonne dose de déodorant.

Les déodorants pour homme abondent sur le marché. Il en existe pour tous les goûts et pour tous les types de peau !