Tous les hommes qui préfèrent se la jouer imberbe savent à quel point la peau peut irriter après un rasage de près. Cette irritation est due à la fragilisation de la peau. En effet, bien que la peau des hommes soit naturellement plus épaisse que celle des femmes, elle n’en est pas pour autant moins fragile. Mais comment calmer cette irritation ? Trois méthodes naturelles vous sont proposées dans cet article messieurs. Pour les barbus pas de panique, la section homme du site 17h43 vous comblera 😉

Appliquer sur la peau une huile réparatrice

A chaque passage de la lame du rasoir sur la peau, le film hydrolipidique qui recouvre cette dernière se détache peu à peu, ce qui entraine l’irritation. Pour soigner cette peau irritée, une des meilleures solutions est de préparer une huile (non grasse) et de l’appliquer sur la partie du visage qui a été rasée. En plus de soigner la peau, cette huile permettra de stopper les saignements.

Cette huile après-rasage sera essentiellement composée d’huiles essentielles. Il est par exemple possible de se préparer une huile composée de 30 ml d’huile végétale de jojoba, de 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat et de 10 gouttes d’huile essentielle de ciste ladanifère.

Utiliser l’huile de coco

Ceux qui auraient du mal à se procurer des huiles essentielles seront ravis d’apprendre que l’huile de coco peut aussi faire l’affaire. En effet, ce produit miracle apaise la peau irritée et par la même occasion, l’hydrate. D’ailleurs, cette huile se retrouve dans la formule de base de nombreuses lotions et crèmes destinées au soin de la peau.

L’huile de coco s’applique très facilement sur la peau et a l’avantage d’être très facile à trouver.

Un rinçage au bicarbonate de soude

Encore moins cher que l’huile de coco, mais tout aussi efficace : le bicarbonate de soude. Il y a de grandes chances que ce produit traine dans vos placards.

Le bicarbonate de soude, généralement utilisé pour la cuisine ou en pâtisserie, une fois dissout dans un verre d’eau tiède, permet de soulager l’irritation de la peau. Pour ce faire, il suffira d’humidifier la partie qui a été rasée avec la solution liquide, en utilisant un gant de toilette propre ou la main (propre elle aussi).