Nous en rêvons tous, une belle barbe bien entretenue et bien fournie… à en faire pâlir Sébastien Chabal. La réalité est bien souvent beaucoup plus difficile avec des difficultés à la pousse, des trous, un manque d’entretien, des problèmes pour bien la tailler… Dans cet article, nous vous livrons les secrets pour bien entretenir votre barbe.

Brossez votre barbe !

6187d4d66d74336b62cd6f9e00cc5f30Lorsque votre barbe atteint une longueur respectable, vous devrez obligatoirement la brosser ! Sans quoi elle ne sera jamais uniforme. Nous vous conseillons de vous procurer un peigne à barbe dédié en matière naturelle plutôt que votre peigne en plastique pour les cheveux.

Nourrissez votre barbe

Après l’avoir bien brossée, nourrissez-là avec une huile à barbe qui la rendra plus douce au toucher et nourrira votre peau par la même occasion : d’une pierre deux coups ! Quelques gouttes d’huile essentielle chaque jour suffisent pour garantir la douceur de votre barbe, n’en abusez pas pour éviter l’effet brillant !

Quelques conseils en vrac

Pour le nettoyage de votre barbe, préférez les shampooings pour barbe bio qui sont réellement fait pour ça. Evitez donc d’utiliser votre produit pour les cheveux directement sur votre barbe.

Pour un aspect propre et travaillé taillez votre barbe régulièrement, si vous ne savez pas trop comment vous y prendre allez au moins une fois chez le barbier pour vous inspirer de ses techniques et les reproduire à la maison.

Nous ne saurons que vous conseiller de jeter un œil sur le site « le repos du guerrier » qui vous proposera tout ce dont vous avez besoin !