Parce qu’il est ennuyeux d’avoir à retirer sa montre à chaque session de baignade estivale, nous avons rassemblé pour vous les meilleures montres de plongée de la saison. Tick, tack… Accrochez-vous, nous partons vingt mille lieux sous les mers.

Edition limitée : les plongeuses de Christopher Ward

En matière de montres pour homme, Christopher Ward est un expert. La marque britannique a d’ailleurs profité de la saison estivale pour sortir deux modèles en édition limitée, la C60 Trident Pro et la C60 Trident Day Date, qui viennent s’ajouter au reste de la gamme Trident.

Un boîtier de 43mm en acier inoxydable 316L, une couronne noire unidirectionnelle en zirconia – type de céramique offrant une excellente résistance aux éclats et fissures – et surtout, une résistance à l’immersion de 600m ! Avec ça, les gros poissons n’ont qu’à bien se tenir.

La Piguet Diver d’Audemars

Montre « à complication » de luxe, Audemars place la barre haut, très haut, afin de vous laisser plonger bas, très bas, avec sa Piguet Diver capable de résister à une immersion de 300m. Cadran « méga tapisserie », boîtier en titane, trotteuse « lollipop »… Le tout pour la modique somme de 19.600€. Ca fait cher le mètre sous l’eau, mais nous vous avions prévenu. On aime le luxe ou on ne l’aime pas.

Bell & Ross et sa 30-92 Diver

Souvenez-vous de sa petite soeur, la Bell & ross 02 Diver, en forme de tonneau… La 30-92 Diver vient compléter la famille avec une version carrée. Enfin, le module, lui reste rond car, rappelons-le, pour qu’une montre soit étanche, elle a besoin d’un joint et ce joint ne peut être que rond. S’il était carré, les angles risqueraient de créer une faille à cette étanchéité de 300m.

L’Heritage Black Bay Steel de Tudor

Cela fait maintenant 60 ans que la marque Tudor orne nos poignets de ses montres de plongée. 60 ans de bons et loyaux services, ça se fête, non ? Pour l’occasion, Tudor ajoute à sa célèbre gamme Heritage un petit joyau, la Black Bay Steel, une version tout en métal. Avec une étanchéité de 200m, comptez un peu plus de 3 500 euros pour vous offrir ce beau cadeau.

Oris et l’Aquis Date

Ce ne sont pas moins de 80 références que la maison horlogère Oris a créé tout au long de son existance en matière de montres de plongée. Et parce qu’elle ne compte pas s’arrêter là, une petite nouvelle vient d’arriver sur le marché : l’Aquis Date. 1 600euros pour 300m d’étanchéité, un beau juste milieu.