Comment choisir son style vestimentaire ?

Trouver un style vestimentaire qui reflète sa personnalité, quand on est un homme  est loin d’être difficile. Il est vrai que quand on parle que l’espèce masculine est très variée. Du rappeur à l’homme d’affaire, en passant par le branché, chacun a vraiment son style.  Il est donc tout simplement important de ne pas suivre bêtement les tendances, d’acheter tout ce qu’une marque de référence vient de sortir mais de se repérer dans ce lot de prêt-à-porter pour en décrocher quelques vêtements à accrocher dans sa penderie. Alors comment trouver son style vestimentaire et se sentir bien dans sa peau ?

Comment trouver son style vestimentaire ?

Vous avez des muscles pour prouver votre virilité ? Le vendeur vous choisira sûrement des vêtements de style workwear, parce que c’est la tendance. Mais est-ce vraiment fait pour vous ? Telle est la question. En effet, un style n’est pas focalisé sur la tendance ou l’âge de la personne, c’est un ensemble qui reflète sa vraie personnalité. Dans un premier temps, vous devrez d’abord  vous armez de votre sensibilité intérieur pour trouver votre propre voie en matière de style. Listez tous les styles que vous connaissez et rayez ceux qui ne vous parlent pas. Par exemple si vous plutôt casual ou classe, rayez les styles punk et skateur. Vous commencerez à trouver l’angle où vous devrez travailler. Commencez par étudier les styles qui n’ont pas été rayés. Faites le maximum de comparaison pour affiner votre choix et n’hésitez pas à vous fier à votre instinct pour faire des éliminations.

La morphologie a-t-il une importance dans le choix du style vestimentaire ?

Si vous avez du gras qui dépasse et qui vous optez pour des tee-shirts moulants ou des pantalons ras de corps, il est certain que le résultat va être un flop. En effet, la morphologie doit rentrer dans le critère de choix de vêtements pour homme. Votre forme en général, votre taille et votre poids sont à considérer dans le choix de votre style vestimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *